Partenaires

Partenaire académique
Créé en 1930, au sein de l’Université de Lyon, l’ISFA, Institut de Science Financière et d’Assurances est à la fois le plus ancien et le plus important centre universitaire de formation d’actuaires en France.

Voir +

Partenaire académique
Le laboratoire Health Services and Performance Research (EA 7425 HESPER) est une équipe d’accueil co-habilitée par l’Université Jean Monnet et l’Université Lyon 1 au sein de la COMUE « Université de Lyon ».

Voir +

Partenaires économiques

FDR

Fondation
Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation du Risque (FDR) a pour objet de contribuer durablement au développement du potentiel français de recherche, d’enseignement et de formation dans tous les domaines du risque: risques financiers, risques industriels, risques environnementaux, risques patrimoniaux, risques de santé, etc.

Depuis sa création en 2007, la Fondation du Risque s’attache à initier des actions de recherche et de développement, notamment par la promotion de projets d’enseignement et de recherche et la diffusion des connaissances à travers des programmes de formation de haut niveau. Elle a également vocation à favoriser la pédagogie du risque par la diffusion de connaissances auprès du grand public comme d’un public averti.